Comment acheter des Bitcoins ?

Pour acheter du Bitcoin, il faut suivre trois principales étapes. On vous dit comment procéder pour acheter des bitcoins !

Bitcoin est la première monnaie numérique au monde et continue de croître au fur et à mesure que les gens découvrent son potentiel révolutionnaire en tant que système de paiement numérique en peer-to-peer.

Pour un rappel sur ce qu’est le Bitcoin et d’autres informations sur cette cryptomonnaie, vous pouvez consulter notre guide sur les cryptomonnaies, un ensemble d’informations et de guides pour tout comprendre.

Voici trois étapes essentielles pour vous aider à commencer à acheter et utiliser du Bitcoin dès maintenant:

Étape 1 : Procurez-vous un portefeuille (wallet)

Portefeuille Bitcoin wallet

Un portefeuille Bitcoin est une application ou un programme qui vous permet d’envoyer et recevoir des bitcoins. Les portefeuilles gardent également trace de votre solde Bitcoin qui est détenu dans une ou plusieurs adresses bitcoin. En général, les portefeuilles ont également une fonctionnalité qui conserve un historique de vos transactions Bitcoin.

Il existe de nombreux portefeuilles différents sur différentes platesformes. Bien qu’ils partagent tous certaines fonctionnalités de base, celles-ci varient d’un portefeuille à l’autre, il est donc utile d’en savoir plus sur quel type de portefeuille choisir pour stocker ses bitcoins.

Une fois que vous aurez choisi votre portefeuille, votre adresse Bitcoin vous sera clairement communiquée lors de la configuration du portefeuille.

Étape 2 : Ajoutez des bitcoins à votre portefeuille

Acheter bitcoin convertir

Maintenant que vous avez un portefeuille, vous voulez probablement acheter un bitcoin (ou une fraction de bitcoin) et l’ajouter à votre solde. Préparez votre adresse Bitcoin et rendez-vous sur notre comparatif des plateformes d’échange. Ce comparatif vous permet de choisir la plateforme pour acheter du bitcoin en fonction de vos préférences (par carte bancaire, par virement, par Paypal…). Grâce à ce type de plateformes, vous pouvez acheter du bitcoin facilement, et rapidement. Il est important de bien prendre connaissance des conditions d’achats/ventes avant de procéder à des transactions, et notre comparatif vous aide en ce sens.

Gardez vos clés privées pour vous et ne les partagez jamais à quiconque. Il est très important de sauvegarder vos clés privées de votre portefeuille et toutes les autres informations d’identification pour le stockage hors ligne. À défaut de sauvegarde, cela pourrait entraîner la perte de vos avoirs Bitcoin si vous perdez l’appareil sur lequel le portefeuille est installé.

Étape 3 : Utilisez un portefeuille Bitcoin pour envoyer et recevoir des bitcoins

Bitcoin fonctionnement des transactions

Recevoir des bitcoins est simple : il suffit de donner à l’expéditeur votre adresse publique. L’envoi de bitcoins nécessite quelques étapes supplémentaires et comme les transactions bitcoin sont irréversibles, il est important de faire attention avant d’en envoyer. Dans l’ensemble, le processus d’envoi de bitcoin est assez simple :

  • 1. Copiez l’adresse Bitcoin publique du destinataire (ou scanner le QR code)
  • 2. Ouvrez votre portefeuille et accédez à sa fonction « Envoyer », collez l’adresse du destinataire dans le champ adéquat
  • 3. Indiquez le montant que vous souhaitez envoyer
  • 4. Confirmez que l’adresse et le montant sont corrects
  • 5. Envoyez

Voilà ! Vous savez désormais comment acheter du Bitcoin et en envoyer. Notez que Bitcoin est accepté par des milliers de personnes, de sites Web et d’entreprises physiques.

Bankicoin
Compare items
  • Total (0)
Compare